De Rossi ne comprend pas les choix du sélectionneur de l’Italie
L’élimination de l’Italie de la course à la coupe du monde à l’issue des barrages disputés face à la Suède était un véritable coup de tonnerre dans le monde de football.
Depuis le coup de sifflet final, les médias italiens, en particulier s’acharnent sur le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Giampiero Ventura dont les choix tactiques font l’objet d’une polémique.
Une scène filmée par l’une des chaînes italiennes a suscité des nombreux points d’interrogation sur les choix du sélectionneur. La scène montre le sélectionneur-adjoint s’approcher de Daniele De Rossi pour lui demander de commencer les échauffements.
Le milieu défensif de l’AS Rome n’a pas compris cette décision et a fait savoir au sélectionneur-adjoint que l’Italie doit pousser et marquer et n’a pas besoin d’un autre récupérateur sur le terrain, faisant signe de la main à son coéquipier, Lorenzo Insigne, médusé…
De Rossi a accepté à contrecœur de commencer les échauffements mais cette scène a été considérée comme révélatrice des tensions entre le sélectionneur et ses joueurs.
Interrogé sur la scène, De Rossi a indiqué qu’il a dit à l'entraineur d'envoyer les attaquants à l'échauffement parce l’Italie devait gagner.